Meuporg Addiction

Tu es aussi un geek spé pizza boutonneux avec des lunettes rondes? Ou pas.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bêtes de Northrend

Aller en bas 
AuteurMessage
Mishwane

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 27/05/2010

MessageSujet: Bêtes de Northrend   Dim 27 Juin - 14:52

Voici le guide des 3 boss du premier boss des Bêtes de Northrend de EDC10.

GORMOK.

Capacités Mode 10/25 Joueurs Normal

Empaler
Inflige 100% des dégâts de l'arme à un ennemi et le fait saigner, lui infligeant 1750 à 2250 (25 joueurs: 2188 à 2812) points de dégâts par application toutes les 2 sec. pendant 30 sec (25 joueurs: 40 secondes).

Piétinement ahurissant
Un piétinement ahurissant qui inflige 7800 à 8200 (25 joueurs:11700 à 12300) points de dégâts physiques à tous les ennemis se trouvant à moins de 15 mètres et interrompt l'incantation de sorts pendant 8 secondes.
Colère croissante
Sous l'effet d'une rage croissante, les dégâts infligés sont augmentés de 15%. Obtenue par Gormok après chaque envoie de Frigbold

Frigbold
Envoie un Vassal Frigbold sur un joueur au hasard. Gormok possède 4 (25 joueurs: 5) Frigbold sur le dos. Ils vont utiliser les capacités suivante sur la cible(qui va gagner le débuff Frigboldé!)

Raclée
Frappe un ennemi et lui inflige 75% des points de dégâts de mêlée normaux et interrompt l'incantation de sorts pendant 5 sec.

Bombe incendiaire
Inflige 4813 à 6187 points de dégâts de Feu à tous les ennemis se trouvant à moins de 8 mètres de la cible.

Trépanation
Etourdit un ennemi pendant 2 sec.


Stratégie

Cette créature demande deux tanks solides (surtout en mode héroïque) qui vont alterner le tanking du boss à cause des Empaler qui se cumulent, vous devez donc changer de tank tous les 2 ou 3 Empaler (soit environ toutes les 25/30 secondes). Si vous avez un paladin avec Main de Protection disponible, vous pouvez l'utiliser sur le tank précédent pour enlever le débuff Empaler afin d'aider les soigneurs.
Les healers et les DPS distance doivent être éparpillés dans la salle, en effet, les Frigbolds vont lancer des Bombes incendiaires sur le raid. De plus, tous les DPS distance doivent se placer à max. portée pour éviter d'être interrompus lors du Piétinement ahurissant.

Enfin, les Frigbolds qui sont sur le boss vont descendre et sauter sur un joueur au hasard (même le tank peut en être victime). Ces Frigbolds s’agrippent au joueur et le stun/contresort régulièrement, il faut donc les focus dès qu’un joueur en est victime (principalement si c’est un des tanks ou un des heals). De plus, Gormok gagne le débuff Colère croissante après chaque lancement de Frigbold. Si jamais un des joueurs meurt alors qu'il a un Frigbold sur la tête, celui-ci retourne sur Gormok, qui le renvoie et gagne de nouveau Colère croissante, d'où l'importance de les focus rapidement.
A noter que Gormok peut être désarmé pour réduire grandement ses dégâts.

===================================================================

LES DEUX VERS

Stratégie

Il y a quelques points essentiels à bien comprendre pour bien réussir cette rencontre. Les capacités ont l'air très nombreuses et le combat confus mais il n'en est rien en s'y prenant bien.
En fait, chaque ver a deux états (ou phases) possibles : une phase statique, durant laquelle il va envoyer son attaque normale (respectivement Crachat acide ou Crachement de lave) sur son tank et son attaque spéciale (respectivement Jet paralysant ou Projection brûlante) sur une cible aléatoire, et une phase mobile, durant laquelle il va envoyer son attaque normale (une attaque de mêlée), son attaque spéciale (respectivement Morsure paralysante ou Morsure brûlante) sur son tank principal, tout en soufflant en cône devant lui.
Si l'un des deux vers est en phase mobile, alors l'autre est en phase statique, et réciproquement.
Lorsque le combat commence, Gueule-d'acide (qui se trouve sur la gauche) est en phase statique, et Ecaille-d'effroi est en phase mobile.
Périodiquement (toutes les 45-60 secondes environ), les deux vers s'enfouissent, se déplacent sous la terre (on peut encore les suivre à l'aide d'une Marque du Chasseur), réinitialisent leur menace puis resurgissent en échangeant leur rôle (celui qui était statique devient mobile, et celui qui était mobile devient statique).
L'autre mécanique à bien comprendre est celle des deux affaiblissements appliqués par les vers :
L'affaiblissement de Gueule-d'acide provoque une paralysie progressive qui ne peut être dissipée par les moyens habituels et est extrêmement pénible. Elle est appliquée au tank principal si Gueule-d'acide est en phase mobile, sur une cible aléatoire du raid en phase statique.
L'affaiblissement d'Ecaille-d'effroi inflige des dégâts de Feu important, et a un effet "explosif" qui inflige de lourds dégâts de Feu aux alliés environnants. Mais cette explosion permet de supprimer la Toxine paralysante. Elle est appliquée au tank principal si Ecaille-d'effroi est en phase mobile, sur une cible aléatoire du raid en phase statique.
Au vu de l'enrage en mode héroïque, il faut tuer les deux vers quasiment en même temps pour ne pas prendre de risque.

Voici la stratégie à adopter alors, qui consiste en l'enchaînement de deux phases (que nous appellerons A et B) :

Phase A : Gueule-d'acide statique, Ecaille-d'effroi mobile.
Ecaille-d'effroi est tanké à une quinzaine de mètres de Gueule-d'acide, tourné vers l'extérieur du Colisée pour éviter les dégâts de son souffle que seul le tank doit subir. Il doit être un peu déplacé pour éviter les flaques de poison, mais pas emmené trop loin du raid : seul le tank d'Ecaille-d'effroi aura sur lui la Bile brûlante. Les mêlées vont devoir DPS le vers mobile, pour éviter les dégâts de Balayer du fixe, les distants quant à eux DPS le vers fixe.
Il faudra impérativement que tous les personnages (surtout les distants) soient éloignés les uns des autres : la Toxine paralysante sera pendant cette phase envoyée sur des cibles aléatoires dans le raid, et les personnages trop près de ces derniers subiront aussi la toxine ! Si vous récupérez la toxine, allez vite à côté du tank d'Ecaille-d'effroi (en faisant attention à la flaque de poison et au souffle de poison) pour la dissiper grâce à la Bile brûlante.
Une subtilité bien pratique et obligatoire ici : à l'application de la Bile brûlante sur votre tank, le tank libre récupère Ecaille-d'effroi pour libérer le porteur de la bile (avec une stratégie à 3 tank, un de vos tank sera libre, pour les raid 10 hm la toxine va devoir se déplacer vers le tank)
En mode héroïque 25 il est quasi impossible de se déplacer jusqu'au tank d'Ecaille-d'effroi, c'est le contraire qui s'opère, le tank vient donc libérer la toxine.
Au bout d'environ 45 secondes, les vers s'enfouissent et la phase change. Faites attention à la réinitialisation de la menace qui se produit, les tanks doivent vite récupérer leurs cibles.

Phase B : Gueule-d'acide mobile, Ecaille-d'effroi mobile.
Dualement, Gueule-d'acide est tanké à une quinzaine de mètres d'Ecaille-d'effroi, tourné pour éviter les dégâts de son souffle. Il faut faire attention à les récupérer tout de suite lorsqu'ils ressortent de terre ou ils tueront sûrement des joueurs non-tanks. Une fois qu'ils sont récupérés, le DPS peut reprendre, attention a bien changer de cible, distants sur le fixe et les mêlées sur le mobile. Les mêlées devront faire très attention à la flaque de poison, et le tank devra le déplacer régulièrement pour l'éviter, à la façon de Grobblus à Naxxramas.
Comme pour le jet de poison, les distances et les soigneurs doivent s'espacer pour éviter d'être plusieurs à subir la Bile brûlante (à la recevoir mais aussi à subir les dégâts : si trois personnes côte à côte reçoivent la Bile brûlante, elles subiront toutes les trois les trois explosions, donc neuf fois plus de dégâts à soigner !).
Cette fois ci c'est le tank de Gueule-d'acide qui va recevoir la Toxine paralysante. Une personne (et une seule) ayant la Bile brûlante devra aller se positionner à côté de lui régulièrement pour lui ôter, ou il va se retrouver bloqué dans une flaque de poison et sans pouvoir esquiver/parer/bloquer les attaques de Gueule-d'acide.

Même possibilité que la phase A, votre tank libre a la possibilité de récupérer le vers mobile pour libérer le tank avec la toxine, les dégâts subit sont déjà assez important, et les risque qu'ils soit paralysé sont grand, avec la menace qui ne monte plus et comme dit plus haut, les risque d'être dans un nuage de poison peut vous causer de nombreux wipe.


=================================================================

LE MISTER FREEZE

Capacités

Coup de tête féroce
Assène un violent coup de tête à un ennemi, lui inflige 69375 à 80625 points de dégâts physiques et l'étourdit pendant 3 sec

Souffle arctique
Un souffle glacé qui gèle les cibles se trouvant dans un cône devant le lanceur de sorts et leur inflige 20000 points de dégâts de Givre en 5 sec.
Impact massif
Bondit dans les airs et retombe avec une force considérable, ce qui inflige 10175 à 11825 points de dégâts physiques à tous les ennemis, les étourdit et les fait tomber à la renverse.

Rage écumeuse
Augmente les dégâts physiques et la vitesse d'attaque de 50%.

Tourbillonnement
Tourbillonne en infligeant 8325 à 9675 points de dégâts physiques à tous les ennemis proches et les fait tomber à la renverse.



Stratégie

Etant donné que Glace Hurlante inflige des dégâts de givre, vous pouvez mettre une Aura de résistance au Givre ou un Totem de résistance au Givre pour réduire les dégâts subis.

Glace Hurlante tape très fort sur le tank, et son Tourbillonnement inflige des dégâts à tous les joueurs proches : les CAC doivent donc être soignés, et les DPS distance et healers doivent se tenir à distance.

Il va aussi utiliser Souffle arctique sur un joueur au hasard. Ce sort inflige des dégâts à tous les joueurs devant le boss, il est donc important de ne pas être trop près l'un de l'autre durant le combat afin de réduire les dégâts subis.

Toutes les 45 secondes environ, il lance Impact massif : il saute au milieu de la pièce, inflige des dégâts et étourdit tous les joueurs en les envoyant contre le mur puis lance une emote qui annonce une cible parmi un joueur du raid. Cette cible va être chargée par Glace Hurlante, juste avant qu'il ne charge, le stun sera enlevé et la personne ciblée pourra se déplacer pour éviter son Coup de tête féroce (si la personne ciblée est stun à coté d'une autre, il faut bien sûr que les 2 joueurs bougent). Si ce coup entraîne un mort, Glace Hurlante entre en Rage écumeuse ce qui aura pour effet de tuer presque systématiquement votre tank. Si tout le monde s'est dégagé dans les temps, le boss charge dans le mur, est stun pendant un court moment et subit plus de dégâts : profitez-en pour lui infliger le maximum de dégâts possible.



Lisez bien cette stratégie pour les raids à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bêtes de Northrend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meuporg Addiction :: Notre chère et tendre :: Stratégies Raids-
Sauter vers: